GaetanLille
lille, France
test gp lille
le 13/02/2012 15:58
Salut à tous j ouvre le topic pour le GP LILLE que je compte bien préparer =)

Je propose donc a tous de mettre sa vision du format et de réfléchir sur les listes, les tables de side etc ...

Je vais également a partir de cette semaine réOrganisé le forum T2 pour ne parler que des deck stické =) ( dans ce topic )

Bon test a tous !!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
ZeGroumpfK
le 16/02/2012 19:03
En même temps, Grixis c'est du T3 alors qu'UWb Delver fait partie des tous meilleurs packs actuels :/.
Sinon pour s'écarter un peu de ce sujet, quelqu'un a testé/joué contre Monogreen Aggro pour savoir ce que ça donne ? Du genre http://www.mtgtop8.com/event?e=2518&d=216366
dark55
I hate sheep

Spectre
le 16/02/2012 20:32
RDW tiers 3 ? :O
Quand gaetenlille parle de réorganisé le forum ,j'aurai plus vu un truc du genre :

Tiers 1
CONTROL : ...
AGGRO : UW delver
COMBO : ramp (kessig dans toute ses version)

Tiers 2
CONTROL : Solar Flare
AGGRO : Saint WW
COMBO : ...

Tiers 3
CONTROL : UB control ,UW control,grixis chapin
AGGRO : Tempered steel ,illusion,GW token
COMBO : French rites de raphael levy.



ZeGroumpfK
le 16/02/2012 20:37
Citation :
RDW tiers 3 ? :O
gné ?

Citation :
COMBO : French rites de raphael levy.
je suis pas sur qu'un jeu n'ayant pas perfé ai sa place en T3 pour l'instant.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 16/02/2012 20:41
S'pas faux pour french frites.
Par contre j'ai vu aucune liste de RDW au pro tour donc sa ne mérite pas sa place au tiers 3.
GaetanLille
lille, France
le 16/02/2012 20:46
Je peux suivre un truc comme ça ...

Le probleme c est que je passe a l arrache je fait juste un premier jet la !

En ce qui concerne le frites deck je pense sincerement que c est un deck qui mérites sont tiers 3 voir 2 et dans les mois a venir je suis sur qu il sera plus jouer et gagnera...
si vous voulez je ne stick rien pas le pack pour l instant.
ZeGroumpfK
le 16/02/2012 20:56
Bah ce qui y a c'est que le pack vient d'être créé, on sait pas encore si ça va marcher ou si c'est un coup d'épée dans l'eau. C'est un peu pareil pour invocation cruelle (même si Frites parait plus stable qu'invocation).

Autant pour moi pour RDW, je pensais que c'était encore assez joué et pas dégueu niveau performances.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 16/02/2012 21:27
Citation :
Bah ce qui y a c'est que le pack vient d'être créé, on sait pas encore si ça va marcher ou si c'est un coup d'épée dans l'eau. C'est un peu pareil pour invocation cruelle (même si Frites parait plus stable qu'invocation).


Rien que saintWW lui fait la peau ! Thalia fait un Tempo-advantage énorme car la mana curve de french est assez élevée et il n'a rien pour gérer geist sous honneur.
ZeGroumpfK
le 16/02/2012 22:00
Là ou c'est difficile de juger, c'est qu'en théorie WW et Delver est pas un si mauvais MU pour Frites vu que la grosse Cenobite l'empêche presque de jouer des bêtes. Delver est un peu mieux appareillé avec snag et mana leak, mais a mon avis WW concède limite sur cenobite.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 16/02/2012 23:55
Il y a toujours O-Ring et snag pour le gérer et c'est joué dans saint WW aussi .
Darkent

le 17/02/2012 12:29
bon ya qui ici qui fait vraiment le GP ?
dark55
I hate sheep

Spectre
le 17/02/2012 12:30
J'aurais pu venir (sa vous aurez fait un bye :{) mais c'est portes ouvertes a mon bahu est c'est présence obligatoire :'( et le vendredi j'ai cours --'
ZeGroumpfK
le 17/02/2012 14:08
Si je trouve de quoi me loger gratis peut être moi. Faut que je regarde si ça tombe pas en plein pendant mon stage à l'étranger.
Mais bon avec mon UR Delver qui perf même pas en tournois boutique, je suis pas sur que ça vaille la peine de payer le déplacement.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 17/02/2012 14:38
Tiens gaetenlille si t'es modo de cette section du forum tu pourrais penser a DEL aussi tout les topic a la gegedorian-like sa nous ferait du bien.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 17/02/2012 14:48
@ darkent : moi j'y vais avec quelques autres joueurs d'Avignon.

Pour répondre concernant le grixis on joue ça mais la liste bouge régulièrement :

1 Montagne
3 Chutes de soufre
2 Catacombes noyées
3 Falaises de Coupenoire
3 Grotte chatoyante
3 Marais
4 Rivages de Nappenoire
6 Île

2 Olivia Voldaren
1 Simulacre solennel
1 Titan de la fournaise
1 Titan des tombes
1 Machine guivretreinte
3 Mage lancevif


3 Talisman immaculé
1 Sacres de déterrement
2 Réfléchir à deux fois
3 Alchimie interdite
4 Fuite de mana
3 Dissipation

3 Fatal glissade
1 Lame du destin

2 Tempête de scories
1 Fulgurofouet
1 Zénith de Noirsoleil
1 Malédiction de l'étreinte de la mort
2 Bombe à rochet

De mémoire on en était là hier soir.

Les nouvelles liste de delver avec seulement 2 mana leak facilite le travail de grixis, car c'est plus comme illusion qui faisait delver T1, bear T2 et après plus rien car il avait 1 mage et 2 leak en main pour t'empêcher de gérer.
Double papa T5 ca meurt toujours sur slaggstorm.

Après contre kessig, le MU n'est pas facile, faut pas exagérer, mais déjà le huntmaster ne fait pas vraiment peur vue qu'on a 6 solutions pour le gérer lui et son jeton pour moins de 4 mana. sans parler des contres qui sont généralement plutôt là pour les titans.

Je tiens à préciser que pour le moment tout les tests que nous avons réalisé l'ont été sans side. On cherche déjà un MD qui tourne bien avant de se pencher sur un side efficace.

Après je reste convaincu que le méta ne semble pas propice à jouer contrôle. WW avec grand abolisher/thalia font clairement trop chier. Et je parle même pas du voyageur damné qui sous honor est une véritable plaie pour contrôle. Une 2/2 qui en mourant va donner une 2/2 fly ou encore de la Lieu hanté de la lande.
Darkent

le 17/02/2012 14:52
ZeGroumpfK ne joue pas ce deck de chie si tu viens hein, joue Kessig ou Delver que tu te fais preter


vyconia : controle me semble la moins bonne idée actuellement, mais si tu as suffisament testé il faut voir
ZeGroumpfK
le 17/02/2012 17:11
Citation :
ZeGroumpfK ne joue pas ce deck de chie si tu viens hein, joue Kessig ou Delver que tu te fais preter
Oui oui ne t'inquiète pas, j'ai pas vraiment dans l'idée de me pointer là-bas avec cette boue si jamais j'y vais.
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 17/02/2012 21:00
Citation :
controle me semble la moins bonne idée actuellement, mais si tu as suffisament testé il faut voir


pourquoi sa ? ub controle sa doit etre le deck avec le meilleurs match up contre kessig du format, tout en étant très solide contre delver, au contraire si y a un moment ou controle va etre pertinant c'est dans les prochaines semaines je pense. Y a 2 listes de ub qui ont fais 9/1 au dernier pt je crois, jurkovic et un de ses potes, donc mauvaise idée c'est vraiment à voir
dark55
I hate sheep

Spectre
le 17/02/2012 21:13
Citation :
pourquoi sa ? ub controle sa doit etre le deck avec le meilleurs match up contre kessig du format, tout en étant très solide contre delver, au contraire si y a un moment ou controle va etre pertinant c'est dans les prochaines semaines je pense. Y a 2 listes de ub qui ont fais 9/1 au dernier pt je crois, jurkovic et un de ses potes, donc mauvaise idée c'est vraiment à voir


Sauf que le format revient aggro avec des pack très violent donc jouer UB c'est pas une bonne idée , et il est très attendu ce qui explique des sides polyvalentes qui peuvent gérer plusieurs deck dont Ub controle(avec des celestial purge par ex..)
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 17/02/2012 21:53
Citation :
Sauf que le format revient aggro avec des pack très violent


La final du dernier pt c'était pas kessig contre kessig, alias le deck qui est la pour battre les autres deck créatures ? Je vois pas comment tu peux dire que les aggro violent reviennent en force dans ces conditions ...
Darkent

magicarpe
le 18/02/2012 9:35
Dans l'absolu UB Control c'est capable de plein de truc, mais en ce moment je pense que les decks control ne mettent pas des clocks suffisamment forte pour gagner à coup sur et surtout pas dans les couleurs d'UB.

Je dirais que la seul clock qui fournit une win condition est Elesh Norn.
Liliana et sphinx sont bien je dit pas, mais le sphinx va avoir un serieux problème a rester sur place vs UW Delver.

Le format est très aggro parce que WW est surjoué, parce que UWb Delver c'est très très aggro comme Tempo.deck et que la plupart des rogue deck sont axé aggro.

Après, avec un bon entrainement et un skill de porc, et quand on s'appelle patrick chapin, jouer control n'est jamais une mauvaise idée.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.